lundi, octobre 15, 2007

Le retour du Jeudï

Sark Vador a posé son empreinte sur le nouveau monde : une belle trace de chaussure, du 35 et demi.

Les joutes de rentrée vont reprendre, transporter, cimenter, réchauffer. Des centaines de milliers de Kilojoutes, de kilojoules et donc de kilocalories en moins : il n'y a pas à tergiverser, la marche a toujours fait du bien à la ligne !

Alors, marchons, marchons, d'un....non pas ça.

A l'arme...Alarme, citoyens !

mardi, septembre 25, 2007

Et pendant ce temps-là, la Terre continue de tourner

Alors que les machines d'un imprimeur de Mayenne surchauffent, victimes de cadences infernales pour sortir la très grande série du premier tirage de "Moul€ Fric", premier roman de mon cousin Léonnic Asurgi, la Terre continue de tourner.

Pour information aux déjà 110 souscripteurs, qu'il remercie du fond du coeur au passage, il y a un peu de retard. Un bourrage papier, paraît-il. Le roman sera disponible le 01/10/07.

La Terre continue de tourner, donc. Envahie par une colonie (d'où les bienfaits de la colonisation..) de Sarkoléoptères omniprésents qui inquiètent la gouvernance politique mondiale. La solution envisagée actuellement pour supprimer cette espèce (dont la nuisance est désormais avérée) : importer de Tasmanie des sarcophiles (c'est un marsupial carnivore), les cloner et les introduire partout où cela est possible. En effet, le sarcophile est justement friand de sarkoléoptères qu'il gobe (comme on avale des couleuvres). La fin de l'empire Sarko passe donc par le tout Sarko.

Petite précision : il va enfin sans dire que je désolidarise, dès à présent, mon cousin Léonnic de tout le contenu de ce blog.

vendredi, juin 22, 2007

Roman "Moul€ Fric" à paraître

Mon cousin, Léonnic Asurgi, verra son premier roman, Moul€ Fric, publié le 20/09/2007 aux éditions "Les 2 Encres", collection Plumes d'encre.

Un résumé et le bon de réservation sont disponibles sous :
http://www.les2encres.com/fichiers/reservations/resalivren.guerina4.pdf

Sinon, j'ai un autre cousin qui est pompier pour celles et ceux que cela intéresserait.

mercredi, mai 09, 2007

Sego à la H

Interrogé par PPDA le 7 mai au sujet de cet échange avec sa femme, filmé à leur insu, François H lâche à chaud : "Comprenez-moi, je venais de perdre le ministère de la culture. J'aime beaucoup la culture vous savez, celle des champignons et de la chanson à texte que j'aurais réhabilitée. Voilà les valeurs sures françaises, je suis déçu que les français se soient trompés."

PPDA : "certes, mais qu'avez-vous dit à Ségolène Royal ?"

Francois H : "Emu, je lui ai chanté cette fameuse chanson d'Arthur H -j'ai d'ailleurs réalisé à cet instant que François H était un pseudonyme d'avenir qui me permettrait de rester incognito- voulez-vous que je la fredonne ? Ségolène ne m'en voudra pas que je dévoile ce moment d'intimité qui se doit de rester secret. Voici l'illustre refrain : Nous n'irons plus jamais, où tu m'as dit je t'aime, nous n'irons plus jamais, comme les autres années, nous n'irons plus jamais, ce soir c'est plus la peine, nous n'irons plus jamais, comme les autres années : le caprice est fini, et dire que c'était la fille de mon premier amour".

PPDA : "Merci, Monsieur Hollande, vous pouvez vous arrêter là je pense"

Francois H : " Mais ce n'est pas fini, Monsieur d'Arvor ! peut-être d'ailleurs que Nicolas Sarkozy serait intéressé par ma compétence à la culture, j'en profite d'ailleurs pour lui témoigner ma grande admiration et je lui dis : "L'Amérique, l'Amérique, je veux la voir et je l'aurai""

PPDA : "Merci, Monsieur Hollande, nous allons devoir rendre l'antenne"

Francois H : "Ne me censurez pas Monsieur d'Arvor. Je tiens à préciser à Monsieur le président Nicolas Sarkozy que je ne suis pas comme DSK. Savez-vous ce qu'il chante dès que Nicolas Sarkozy a le dos tourné ?"

PPDA : "Je ne suis pas sur de vouloir l'entendre, Monsieur Hollande."

Francois H : "Il a osé adapter les paroles de Joe Dassin, cela donne ceci : "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy, le grand.."

PPDA : "Ah non, là Monsieur Hollande, ce n'est pas possible"

PPDA conclut : "Comme vous le voyez chers téléspectateurs, le parti socialiste est en pleine rénovation. Après le journal, vous pourrez suivre notre série américaine "Les experts", puis demain "Portés Disparus", ensuite "FBI". Voici le programme pour ces cinq prochaines années. A Ciao".

dimanche, mai 06, 2007

Mieux vote, arque jamais

Après le lavage de cerveaux des instituts de sondages, on oublierait presque que tout se joue aujourd'hui, dans les urnes.

Tel un système autorégulé, les estimations des sondages influencent le vote des indécis. Bientôt, l'horoscope journalier des candidats.
Les sondages de Pierre, du feu-Paul ou de Jacques Anderthal nous cassent les urnes.

Si les jeux sont faits, alors rien ne va plus.

dimanche, avril 15, 2007

Parenthèse enchantée

Parenthèse refermée, long silence...finalisation d'un premier roman et soumission de celui-ci à plusieurs éditeurs et concours. Une expérience passionnante. En cours de deuxième lecture chez quelques grands, réponse positive d'éditeurs à compte d'auteur sans hauteur....à suivre...

Pendant ce temps, la Terre continue bien sûr ses rotations et ses révolutions. La dernière en date fait état, en France, d'une rumeur concernant des sondages des RG disqualifiant S.Royal pour le second tour. Ce serait la mort du PS. Ce serait priver les français de deuxième tour, comme il y a cinq ans.

Pendant ce temps, propos sur l'eugénisme, agitation de drapeau français, création de ministère de l'identité nationale. Désireux de rameuter quelques électeurs frontistes, les candidats majeurs légitiment le front national.

Pendant ce temps, des pressions des deux bords poussent Ségolène Royal et François Bayrou à l'alliance immédiate, de circonstance.
Ségolène ayant toujours mis à point d'honneur à ne pas porter d'alliance, il serait stupéfiant qu'elle accepte avec ce François-là...

vendredi, février 23, 2007

Les éléphants ça trompe énormément

C'est l'armistice. La ligne de démarquation s'efface, on rebouche les trous des tranchées. On panse les plaies des poilus.

Sego vient de modifier son équipe de campagne dans un lieu rendu secret, une demeure avec un énorme parc juxtaposé à un aéroport que personne n'avait vu.

L'Aubry des avions a-t-il fait fuser tous ces noms ? J'ose pin y penser.

Finis le trafic d'y voir et l'extermination des éléphants sans défense.

vendredi, février 16, 2007

Tous au PMU !

Tout le gratin des médias, de la jet-set et de tous les arts ne lézarde plus mais s'agite autour des candidats à la présidentielle française 2007. L'heure est aux ralliements de masse.

On apporte son soutien, on parie sur le bon cheval. A cheval sur les principes, Le Pen sort généralement du tiercé gagnant.

L'enjeu est de taille : apporter son soutien au bon cheval ; suffisamment tôt pour récolter les postes et opportunités encore ouverts dans son sillage ; suffisamment tard pour être sûr de ne pas se tromper.

Avis aux opportunistes, les jeux sont presque faits, rien ne va plus. Un soutien trop tardif passerait inaperçu, il ne resterait alors plus que la prise de risque absolue des extrêmes et ses vulgarités. Ou la queue de cheval ?

samedi, février 10, 2007

Vivement dimanche prochain

Sego joue très gros dimanche. Son programme suscite une attention grandissante pour deux raisons :
- exigeance et retard sont intimement liés
- sa démarche participative est quasi-révolutionnaire

Les flèches s'aiguisent. Un roux qui bâille est en embuscade. Un borgne qui sucre les fraises a le doigt sur la gachette, en cachette, en bon aryen.

Allez, pour une fois, Sego ne serait pas contre un petit clin d'oeil machiste qui ne verrait, dans le retard de son programme, qu'une petite particularité féminine. Qu'on serait prêt à lui pardonner pour la Saint-Valentin.
En attendant Segodot.

vendredi, février 02, 2007

Présomption de culpabilité

Nous enrichirons-nous un jour des erreurs du passé ?

Après ces destins brisés par l'affaire d'Outreau, ces innocents outrés par ce juge sans expérience, l'outrage à magistrat, l'humiliation perdure. Des gardes à vue au garde à vous. Des présumés coupables, qui ne le seront finalement pas, sont anéantis.

Cette semaine, un monsieur s'est donné la mort, dans la honte, trahi par son voisinage, humilié par une garde à vue déplacée. Déjà meurtri par la disparition de son beau-fils de 3 ans, il n'a pu supporter son inculpation. Fort heureusement, son honneur est sauf, blanchi à titre posthume par un procureur qui déclara juste après sa mort qu'il était sûrement innocent, d'après les informations qu'il avait.
Maigre consolation pour cette madame qui a perdu en 24 heures son enfant et son conjoint.

Certes, il faut trouver au plus vite l'agresseur de cet enfant. Mais la fin justifie-t-elle ces moyens ?

vendredi, janvier 26, 2007

Solidarité participative

Les hommes et femmes de gauche qui paient l'ISF sont-ils schizophrènes ?
Un responsable politique de gauche est-il s'il dispose de revenus aisés et d'un Kapital de valeur ?
"Portefeuille à droite, coeur à gauche". Autant de proverbes distillés à droitement pour stigmatiser l'antinomie "gauche & capital", ce clivage manichéen obsolète, "la cigale et la fourmi" remixée. Pour manipuler le citoyen.

Dans les urnes, s'expriment plusieurs catégories :


  • ceux qui prônent un idéal de société, en faisant abstraction de leur situation personnelle. Les bobos et tous les autres.
  • ceux qui optent pour le système qui avantage leur situation personnelle. C'est le cas de beaucoup gens qui vivent en-dessous ou au niveau du seuil de pauvreté, leur nombrilisme est justifié. C'est aussi malheureusement le cas d'individualistes très aisés, relayeurs de slogans de type "gauche caviar". Pas étonnant que ceux-là soient aussi les mêmes qui s'insurgent contre le coût de la solidarité ou qui caricaturent les bobos, comme pour les rappeler à la raison.
Non, la solidarité n'implique pas le gaspillage. Qu'elle soit riche ou misérable. Gauche ou adroite.




vendredi, janvier 19, 2007

Bullet hole or boulettes' hall ?

La présidentielle devrait se jouer à la roulette russe, à ces boulettes ruses qu'on ne maîtrise plus.
Lorsque l'on cherche le point faible de Sego, il ne faut pas bullshiter sur son compagnon. Le qualifier de boulet est une boulette, une bullet qui l'atteint en plein coeur.

La perte de lucidité d'Arnaud Montebourg, qui ne se fait pourtant plus la vodka du diable depuis son entrée en politique, se justifie : en Hollande, il a dû en consommer des boulettes.

samedi, janvier 13, 2007

Politique antidopage

Presque tous les candidats à la présidentielle ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot : le poste de vice-premier ministre chargé du développement durable devient la médaille d'argent que chacun des "seconds couteaux" aimerait accrocher à son palmarès.
La domination de Sarko et Sego est écrasante, à tel point que la nomination du vice-premier ministre devient l'inconnue qui pimente ces élections. Comme la deuxième place du tour de France sous le règne d'Armstrong...

Sarko et Sego trustent le débat de la présidentielle 2007. Leur omniprésence interpelle, leur ubiquïté est troublante. Imaginons un instant ce que pourrait être le dopage en politique :
- un traitement médical sevrant de la dépendance au sommeil (et non pas le traitement Sevran, à l'effet inverse)
- des images de synthèse qui truquent, simulent une intervention, un discours
- l'exploitation d'un sosie (justifiant parfois des positions hasardeuses ?)

Que se passerait-il si le futur président de la république était convaincu de dopage ?

mardi, janvier 09, 2007

Les ombres chinoises

La révolution industrielle a constitué les prémices de notre société de consommation abusive.

A son insu, le début de la révolution industrielle portait une vocation humaniste : la confiscation à l’égard de l’Homme de tâches répétitives ou sans valeur ajoutée pour l’humanité. La Machine a pris alors une place prépondérante dans notre société, coûts de fabrication optimisés, cycles de production plus courts : c’est la démocratisation de la consommation et la fin de certains métiers « de la main de l’Homme ».

Une nouvelle phase de cette révolution est désormais enclenchée : la rationnalisation à outrance, engendrée par une consommation sans limite. La recherche des coûts superflus et, parmi ceux-ci, une cible privilégiée : le salaire des cadres.
Les nanotechnologies permettent de décortiquer les périmètres d’intervention des cadres avec une granularité infinitésimale, de telle sorte de dégager un maximum de tâches à faible valeur ajoutée. Celles-ci sont ensuite assignées aux hommes dont le coût est le plus faible sur la planète. L'esclavage moderne. L'ombre chinoise.
Le vice de cette phase de « rationnalisation à outrance » va jusque provoquer l’absence de valeur ajoutée dans l’emploi des cadres en centralisant cette « intelligence » pour une minorité de cadres de plus en plus faible.

La France ne crée plus d’emplois. Fort logiquement, tous encouragent désormais l’innovation et la créativité, car difficilement exportables…mais l’innovation suffira-t-elle à nourrir le marché de l’emploi en France ?

Beaucoup voient dans la situation actuelle la fin d’un empire social, le nouvel an pire : meilleurs vœux pour 2007, consommons mieux, maintenons tous nos sens en éveil.

vendredi, décembre 29, 2006

so Saddam I

C'est un sentiment schizophrène qui m'habite :
- le soulagement de voir Saddam jugé et condamné
- la révolte que m'inspire sa condamnation à mort. L'infini Saddisme imposé à un homme (certes tyran) dont le compte à rebours est lancé : 30 jours.
On inflige à un homme une peine, cette même peine qu'il a infligée à de nombreux autres et pour laquelle il est jugé.

Que retiendra l'histoire ? Pas l'exemplarité du jugement.

La monarchie américaine voit s'achever le 2ème règne de Bush II. Le roi n'a pas le coeur fendu de voir Saddam se tenir à carreau. Son valet anglais, qu'aucun européen ne peut plus Blairer, est carbonisé, sous les feux de la critique au sein du labour : il continue d'y distribuer les piques tout en cherchant en vain un trèfle à quatre feuilles salvateur.

Pour les fêtes et pour apaiser la menace et la pression populaires, la monarchie américaine lance un nouveau jeu de cartes :
- son roi et son valet sont les deux bouts de ce jeu sans queue ni tête
- Saddam en est le plus mauvais atout

Personnellement, je préfère encore le "8 américain", voire le "pendu".

vendredi, décembre 22, 2006

Jeux de Meaux

Collège Albert Camus, Meaux, 21 décembre, "La Peste." Karl, 12 ans, est mort des coups de ses camarades de classe.

Pour endiguer cette haine, nous avons tous un rôle à jouer et une responsabilité à assumer. Ne l'oublions pas : nos actions quotidiennes, nos attitudes contribuent à l'harmonie générale d'une société. En acceptant la différence, "l'Etranger".

C'est notre fabuleux destin.

dimanche, décembre 17, 2006

Bioman

Nul ne connait aujourd'hui toutes les conséquences sur notre organisme de notre alimentation, de ces conservateurs que nous avons en Bush.
La démocratisation du marché Bio s'opère en douceur. Vin bio, boulangerie bio, agriculteurs bio, Bush rit bio car ce marché n'est pas accessible à tous les portefeuilles.

Peut-on acheter son espérance de vie ? C'est le nouveau fantasme : manger bio, se dégager du temps, s'enrichir.

Le portrait robot de l'homme immortel est dessiné : "Moi-tié-homme, moi-tié robot, Bioman". Je comprends à l'instant seulement la métaphore du club Dorothée.

dimanche, décembre 10, 2006

Gin-Gueule-Bêle

Décembre 2006. Les cartes bleues sont brûlantes, le nombre de crédits explosent. L'endettement est maximum, on peut tout acheter à crédit ou à débit différé : pour ne pas gâcher la fête, pour hypothéquer l'avenir.

Il existe bien une force supérieure qui markette religieusement des événements de plus en plus nombreux : un packaging de rêve focalisé sur la préparation de ces événements (calendrier de l'"avant"...)

Le dispositif est élémentaire : inciter à la consommation à court terme et retarder dans le temps au maximum ses conséquences (pour les autres). Le syndrôme "Tabac" (après avoir dépensé tous les bénéfices court terme de la vente de cigarettes, l'état est aujourd'hui fortement impacté par les "maladies du tabac").

Place au cancer de la consommation dont le dispositif est en action auprès de tous, adultes et enfants. Les premiers symptômes :
- les résultats d'analyse du banquier
- l'humiliation pour des parents de ne pouvoir honorer les caprices de leurs enfants
- la honte de ne pouvoir suivre le rythme effréné imposé par la pression sociale.

Les malades qui dépistent cette pandémie trop tard sont condamnés...souvent, ils sombrent dans la déchéance en aggravant leur situation. Un quotidien insoutenable agrémenté de factures et débits des achats passés. Pour échapper à cette "routine", il leur reste l'alcool, les dépenses impulsives et la catharsis lors de rares moments de prise de conscience.
Ceux qui réagissent aux premiers symptômes pourront s'en sortir et rejoindre le troupeau de moutons.

L'alcool , la catharsis ou le troupeau de moutons ? Gin, Gueule, Bêle. C'est noël. On oublie tout.

Il paraît que l'état réfléchirait à octroyer un crédit d'impôts aux meilleurs consommateurs...info ou intox ?

lundi, décembre 04, 2006

Deux boules Quiès pour l'énergie

Paul Quilès, président de la mission d'information "Energie et géopolitique" de l'assemblée nationale vient de rendre un rapport sur la situation énergétique de la France.

Debout Quilès pour l'énergie !

ou...
- comment un président sortant renforce son image gaulliste en confiant à un socialiste un de ces chantiers de fin de mandat, dont l'inaboutissement constitue les prémices de ce qu'apporterait un nouveau mandat... (après l'insécurité 2002, l'énergie 2007).
- comment (après le sonotone) continuer d'être sourd aux enjeux de l'énergie et du développement durables...

dimanche, décembre 03, 2006

L'em@m

Habitante de Saint-Jean de Luz, MAM entend surfer royalement sur la vague féministe. Son obstacle actuel : sa non légitimité au sein de l'UMP. 90% de sarkophages.

Il lui reste les voix que le sarcophile n'a pas empruntées :

  • La voie "net" (cf. la création de son blog lechene.org), à ne pas confondre avec la Voynet qui, elle, est candida ou avec la voie royale (voir par ailleurs)
  • La voie sans soif : celle de DdV ou la simulation de la non-soif du pouvoir
  • la voie sans tissu, no comment

MAM ne se prononcera pas sur ses intentions avant janvier : jusque Noël, MAM erre.