C'est l'armistice. La ligne de démarquation s'efface, on rebouche les trous des tranchées. On panse les plaies des poilus.
Sego vient de modifier son équipe de campagne dans un lieu rendu secret, une demeure avec un énorme parc juxtaposé à un aéroport que personne n'avait vu.
L'Aubry des avions a-t-il fait fuser tous ces noms ? J'ose pin y penser.
Finis le trafic d'y voir et l'extermination des éléphants sans défense.
vendredi, février 23, 2007
vendredi, février 16, 2007
Tous au PMU !
Tout le gratin des médias, de la jet-set et de tous les arts ne lézarde plus mais s'agite autour des candidats à la présidentielle française 2007. L'heure est aux ralliements de masse.
On apporte son soutien, on parie sur le bon cheval. A cheval sur les principes, Le Pen sort généralement du tiercé gagnant.
L'enjeu est de taille : apporter son soutien au bon cheval ; suffisamment tôt pour récolter les postes et opportunités encore ouverts dans son sillage ; suffisamment tard pour être sûr de ne pas se tromper.
Avis aux opportunistes, les jeux sont presque faits, rien ne va plus. Un soutien trop tardif passerait inaperçu, il ne resterait alors plus que la prise de risque absolue des extrêmes et ses vulgarités. Ou la queue de cheval ?
On apporte son soutien, on parie sur le bon cheval. A cheval sur les principes, Le Pen sort généralement du tiercé gagnant.
L'enjeu est de taille : apporter son soutien au bon cheval ; suffisamment tôt pour récolter les postes et opportunités encore ouverts dans son sillage ; suffisamment tard pour être sûr de ne pas se tromper.
Avis aux opportunistes, les jeux sont presque faits, rien ne va plus. Un soutien trop tardif passerait inaperçu, il ne resterait alors plus que la prise de risque absolue des extrêmes et ses vulgarités. Ou la queue de cheval ?
samedi, février 10, 2007
Vivement dimanche prochain
Sego joue très gros dimanche. Son programme suscite une attention grandissante pour deux raisons :
- exigeance et retard sont intimement liés
- sa démarche participative est quasi-révolutionnaire
Les flèches s'aiguisent. Un roux qui bâille est en embuscade. Un borgne qui sucre les fraises a le doigt sur la gachette, en cachette, en bon aryen.
Allez, pour une fois, Sego ne serait pas contre un petit clin d'oeil machiste qui ne verrait, dans le retard de son programme, qu'une petite particularité féminine. Qu'on serait prêt à lui pardonner pour la Saint-Valentin.
En attendant Segodot.
- exigeance et retard sont intimement liés
- sa démarche participative est quasi-révolutionnaire
Les flèches s'aiguisent. Un roux qui bâille est en embuscade. Un borgne qui sucre les fraises a le doigt sur la gachette, en cachette, en bon aryen.
Allez, pour une fois, Sego ne serait pas contre un petit clin d'oeil machiste qui ne verrait, dans le retard de son programme, qu'une petite particularité féminine. Qu'on serait prêt à lui pardonner pour la Saint-Valentin.
En attendant Segodot.
vendredi, février 02, 2007
Présomption de culpabilité
Nous enrichirons-nous un jour des erreurs du passé ?
Après ces destins brisés par l'affaire d'Outreau, ces innocents outrés par ce juge sans expérience, l'outrage à magistrat, l'humiliation perdure. Des gardes à vue au garde à vous. Des présumés coupables, qui ne le seront finalement pas, sont anéantis.
Cette semaine, un monsieur s'est donné la mort, dans la honte, trahi par son voisinage, humilié par une garde à vue déplacée. Déjà meurtri par la disparition de son beau-fils de 3 ans, il n'a pu supporter son inculpation. Fort heureusement, son honneur est sauf, blanchi à titre posthume par un procureur qui déclara juste après sa mort qu'il était sûrement innocent, d'après les informations qu'il avait.
Maigre consolation pour cette madame qui a perdu en 24 heures son enfant et son conjoint.
Certes, il faut trouver au plus vite l'agresseur de cet enfant. Mais la fin justifie-t-elle ces moyens ?
Après ces destins brisés par l'affaire d'Outreau, ces innocents outrés par ce juge sans expérience, l'outrage à magistrat, l'humiliation perdure. Des gardes à vue au garde à vous. Des présumés coupables, qui ne le seront finalement pas, sont anéantis.
Cette semaine, un monsieur s'est donné la mort, dans la honte, trahi par son voisinage, humilié par une garde à vue déplacée. Déjà meurtri par la disparition de son beau-fils de 3 ans, il n'a pu supporter son inculpation. Fort heureusement, son honneur est sauf, blanchi à titre posthume par un procureur qui déclara juste après sa mort qu'il était sûrement innocent, d'après les informations qu'il avait.
Maigre consolation pour cette madame qui a perdu en 24 heures son enfant et son conjoint.
Certes, il faut trouver au plus vite l'agresseur de cet enfant. Mais la fin justifie-t-elle ces moyens ?
vendredi, janvier 26, 2007
Solidarité participative
Les hommes et femmes de gauche qui paient l'ISF sont-ils schizophrènes ?
Un responsable politique de gauche est-il s'il dispose de revenus aisés et d'un Kapital de valeur ?
"Portefeuille à droite, coeur à gauche". Autant de proverbes distillés à droitement pour stigmatiser l'antinomie "gauche & capital", ce clivage manichéen obsolète, "la cigale et la fourmi" remixée. Pour manipuler le citoyen.
Dans les urnes, s'expriment plusieurs catégories :
Un responsable politique de gauche est-il s'il dispose de revenus aisés et d'un Kapital de valeur ?
"Portefeuille à droite, coeur à gauche". Autant de proverbes distillés à droitement pour stigmatiser l'antinomie "gauche & capital", ce clivage manichéen obsolète, "la cigale et la fourmi" remixée. Pour manipuler le citoyen.
Dans les urnes, s'expriment plusieurs catégories :
- ceux qui prônent un idéal de société, en faisant abstraction de leur situation personnelle. Les bobos et tous les autres.
- ceux qui optent pour le système qui avantage leur situation personnelle. C'est le cas de beaucoup gens qui vivent en-dessous ou au niveau du seuil de pauvreté, leur nombrilisme est justifié. C'est aussi malheureusement le cas d'individualistes très aisés, relayeurs de slogans de type "gauche caviar". Pas étonnant que ceux-là soient aussi les mêmes qui s'insurgent contre le coût de la solidarité ou qui caricaturent les bobos, comme pour les rappeler à la raison.
vendredi, janvier 19, 2007
Bullet hole or boulettes' hall ?
La présidentielle devrait se jouer à la roulette russe, à ces boulettes ruses qu'on ne maîtrise plus.
Lorsque l'on cherche le point faible de Sego, il ne faut pas bullshiter sur son compagnon. Le qualifier de boulet est une boulette, une bullet qui l'atteint en plein coeur.
La perte de lucidité d'Arnaud Montebourg, qui ne se fait pourtant plus la vodka du diable depuis son entrée en politique, se justifie : en Hollande, il a dû en consommer des boulettes.
Lorsque l'on cherche le point faible de Sego, il ne faut pas bullshiter sur son compagnon. Le qualifier de boulet est une boulette, une bullet qui l'atteint en plein coeur.
La perte de lucidité d'Arnaud Montebourg, qui ne se fait pourtant plus la vodka du diable depuis son entrée en politique, se justifie : en Hollande, il a dû en consommer des boulettes.
samedi, janvier 13, 2007
Politique antidopage
Presque tous les candidats à la présidentielle ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot : le poste de vice-premier ministre chargé du développement durable devient la médaille d'argent que chacun des "seconds couteaux" aimerait accrocher à son palmarès.
La domination de Sarko et Sego est écrasante, à tel point que la nomination du vice-premier ministre devient l'inconnue qui pimente ces élections. Comme la deuxième place du tour de France sous le règne d'Armstrong...
Sarko et Sego trustent le débat de la présidentielle 2007. Leur omniprésence interpelle, leur ubiquïté est troublante. Imaginons un instant ce que pourrait être le dopage en politique :
- un traitement médical sevrant de la dépendance au sommeil (et non pas le traitement Sevran, à l'effet inverse)
- des images de synthèse qui truquent, simulent une intervention, un discours
- l'exploitation d'un sosie (justifiant parfois des positions hasardeuses ?)
Que se passerait-il si le futur président de la république était convaincu de dopage ?
La domination de Sarko et Sego est écrasante, à tel point que la nomination du vice-premier ministre devient l'inconnue qui pimente ces élections. Comme la deuxième place du tour de France sous le règne d'Armstrong...
Sarko et Sego trustent le débat de la présidentielle 2007. Leur omniprésence interpelle, leur ubiquïté est troublante. Imaginons un instant ce que pourrait être le dopage en politique :
- un traitement médical sevrant de la dépendance au sommeil (et non pas le traitement Sevran, à l'effet inverse)
- des images de synthèse qui truquent, simulent une intervention, un discours
- l'exploitation d'un sosie (justifiant parfois des positions hasardeuses ?)
Que se passerait-il si le futur président de la république était convaincu de dopage ?
mardi, janvier 09, 2007
Les ombres chinoises
La révolution industrielle a constitué les prémices de notre société de consommation abusive.
A son insu, le début de la révolution industrielle portait une vocation humaniste : la confiscation à l’égard de l’Homme de tâches répétitives ou sans valeur ajoutée pour l’humanité. La Machine a pris alors une place prépondérante dans notre société, coûts de fabrication optimisés, cycles de production plus courts : c’est la démocratisation de la consommation et la fin de certains métiers « de la main de l’Homme ».
Une nouvelle phase de cette révolution est désormais enclenchée : la rationnalisation à outrance, engendrée par une consommation sans limite. La recherche des coûts superflus et, parmi ceux-ci, une cible privilégiée : le salaire des cadres.
Les nanotechnologies permettent de décortiquer les périmètres d’intervention des cadres avec une granularité infinitésimale, de telle sorte de dégager un maximum de tâches à faible valeur ajoutée. Celles-ci sont ensuite assignées aux hommes dont le coût est le plus faible sur la planète. L'esclavage moderne. L'ombre chinoise.
Le vice de cette phase de « rationnalisation à outrance » va jusque provoquer l’absence de valeur ajoutée dans l’emploi des cadres en centralisant cette « intelligence » pour une minorité de cadres de plus en plus faible.
La France ne crée plus d’emplois. Fort logiquement, tous encouragent désormais l’innovation et la créativité, car difficilement exportables…mais l’innovation suffira-t-elle à nourrir le marché de l’emploi en France ?
Beaucoup voient dans la situation actuelle la fin d’un empire social, le nouvel an pire : meilleurs vœux pour 2007, consommons mieux, maintenons tous nos sens en éveil.
A son insu, le début de la révolution industrielle portait une vocation humaniste : la confiscation à l’égard de l’Homme de tâches répétitives ou sans valeur ajoutée pour l’humanité. La Machine a pris alors une place prépondérante dans notre société, coûts de fabrication optimisés, cycles de production plus courts : c’est la démocratisation de la consommation et la fin de certains métiers « de la main de l’Homme ».
Une nouvelle phase de cette révolution est désormais enclenchée : la rationnalisation à outrance, engendrée par une consommation sans limite. La recherche des coûts superflus et, parmi ceux-ci, une cible privilégiée : le salaire des cadres.
Les nanotechnologies permettent de décortiquer les périmètres d’intervention des cadres avec une granularité infinitésimale, de telle sorte de dégager un maximum de tâches à faible valeur ajoutée. Celles-ci sont ensuite assignées aux hommes dont le coût est le plus faible sur la planète. L'esclavage moderne. L'ombre chinoise.
Le vice de cette phase de « rationnalisation à outrance » va jusque provoquer l’absence de valeur ajoutée dans l’emploi des cadres en centralisant cette « intelligence » pour une minorité de cadres de plus en plus faible.
La France ne crée plus d’emplois. Fort logiquement, tous encouragent désormais l’innovation et la créativité, car difficilement exportables…mais l’innovation suffira-t-elle à nourrir le marché de l’emploi en France ?
Beaucoup voient dans la situation actuelle la fin d’un empire social, le nouvel an pire : meilleurs vœux pour 2007, consommons mieux, maintenons tous nos sens en éveil.
vendredi, décembre 29, 2006
so Saddam I
C'est un sentiment schizophrène qui m'habite :
- le soulagement de voir Saddam jugé et condamné
- la révolte que m'inspire sa condamnation à mort. L'infini Saddisme imposé à un homme (certes tyran) dont le compte à rebours est lancé : 30 jours.
On inflige à un homme une peine, cette même peine qu'il a infligée à de nombreux autres et pour laquelle il est jugé.
Que retiendra l'histoire ? Pas l'exemplarité du jugement.
La monarchie américaine voit s'achever le 2ème règne de Bush II. Le roi n'a pas le coeur fendu de voir Saddam se tenir à carreau. Son valet anglais, qu'aucun européen ne peut plus Blairer, est carbonisé, sous les feux de la critique au sein du labour : il continue d'y distribuer les piques tout en cherchant en vain un trèfle à quatre feuilles salvateur.
Pour les fêtes et pour apaiser la menace et la pression populaires, la monarchie américaine lance un nouveau jeu de cartes :
- son roi et son valet sont les deux bouts de ce jeu sans queue ni tête
- Saddam en est le plus mauvais atout
Personnellement, je préfère encore le "8 américain", voire le "pendu".
- le soulagement de voir Saddam jugé et condamné
- la révolte que m'inspire sa condamnation à mort. L'infini Saddisme imposé à un homme (certes tyran) dont le compte à rebours est lancé : 30 jours.
On inflige à un homme une peine, cette même peine qu'il a infligée à de nombreux autres et pour laquelle il est jugé.
Que retiendra l'histoire ? Pas l'exemplarité du jugement.
La monarchie américaine voit s'achever le 2ème règne de Bush II. Le roi n'a pas le coeur fendu de voir Saddam se tenir à carreau. Son valet anglais, qu'aucun européen ne peut plus Blairer, est carbonisé, sous les feux de la critique au sein du labour : il continue d'y distribuer les piques tout en cherchant en vain un trèfle à quatre feuilles salvateur.
Pour les fêtes et pour apaiser la menace et la pression populaires, la monarchie américaine lance un nouveau jeu de cartes :
- son roi et son valet sont les deux bouts de ce jeu sans queue ni tête
- Saddam en est le plus mauvais atout
Personnellement, je préfère encore le "8 américain", voire le "pendu".
vendredi, décembre 22, 2006
Jeux de Meaux
Collège Albert Camus, Meaux, 21 décembre, "La Peste." Karl, 12 ans, est mort des coups de ses camarades de classe.
Pour endiguer cette haine, nous avons tous un rôle à jouer et une responsabilité à assumer. Ne l'oublions pas : nos actions quotidiennes, nos attitudes contribuent à l'harmonie générale d'une société. En acceptant la différence, "l'Etranger".
C'est notre fabuleux destin.
Pour endiguer cette haine, nous avons tous un rôle à jouer et une responsabilité à assumer. Ne l'oublions pas : nos actions quotidiennes, nos attitudes contribuent à l'harmonie générale d'une société. En acceptant la différence, "l'Etranger".
C'est notre fabuleux destin.
dimanche, décembre 17, 2006
Bioman
Nul ne connait aujourd'hui toutes les conséquences sur notre organisme de notre alimentation, de ces conservateurs que nous avons en Bush.
La démocratisation du marché Bio s'opère en douceur. Vin bio, boulangerie bio, agriculteurs bio, Bush rit bio car ce marché n'est pas accessible à tous les portefeuilles.
Peut-on acheter son espérance de vie ? C'est le nouveau fantasme : manger bio, se dégager du temps, s'enrichir.
Le portrait robot de l'homme immortel est dessiné : "Moi-tié-homme, moi-tié robot, Bioman". Je comprends à l'instant seulement la métaphore du club Dorothée.
La démocratisation du marché Bio s'opère en douceur. Vin bio, boulangerie bio, agriculteurs bio, Bush rit bio car ce marché n'est pas accessible à tous les portefeuilles.
Peut-on acheter son espérance de vie ? C'est le nouveau fantasme : manger bio, se dégager du temps, s'enrichir.
Le portrait robot de l'homme immortel est dessiné : "Moi-tié-homme, moi-tié robot, Bioman". Je comprends à l'instant seulement la métaphore du club Dorothée.
dimanche, décembre 10, 2006
Gin-Gueule-Bêle
Décembre 2006. Les cartes bleues sont brûlantes, le nombre de crédits explosent. L'endettement est maximum, on peut tout acheter à crédit ou à débit différé : pour ne pas gâcher la fête, pour hypothéquer l'avenir.
Il existe bien une force supérieure qui markette religieusement des événements de plus en plus nombreux : un packaging de rêve focalisé sur la préparation de ces événements (calendrier de l'"avant"...)
Le dispositif est élémentaire : inciter à la consommation à court terme et retarder dans le temps au maximum ses conséquences (pour les autres). Le syndrôme "Tabac" (après avoir dépensé tous les bénéfices court terme de la vente de cigarettes, l'état est aujourd'hui fortement impacté par les "maladies du tabac").
Place au cancer de la consommation dont le dispositif est en action auprès de tous, adultes et enfants. Les premiers symptômes :
- les résultats d'analyse du banquier
- l'humiliation pour des parents de ne pouvoir honorer les caprices de leurs enfants
- la honte de ne pouvoir suivre le rythme effréné imposé par la pression sociale.
Les malades qui dépistent cette pandémie trop tard sont condamnés...souvent, ils sombrent dans la déchéance en aggravant leur situation. Un quotidien insoutenable agrémenté de factures et débits des achats passés. Pour échapper à cette "routine", il leur reste l'alcool, les dépenses impulsives et la catharsis lors de rares moments de prise de conscience.
Ceux qui réagissent aux premiers symptômes pourront s'en sortir et rejoindre le troupeau de moutons.
L'alcool , la catharsis ou le troupeau de moutons ? Gin, Gueule, Bêle. C'est noël. On oublie tout.
Il paraît que l'état réfléchirait à octroyer un crédit d'impôts aux meilleurs consommateurs...info ou intox ?
Il existe bien une force supérieure qui markette religieusement des événements de plus en plus nombreux : un packaging de rêve focalisé sur la préparation de ces événements (calendrier de l'"avant"...)
Le dispositif est élémentaire : inciter à la consommation à court terme et retarder dans le temps au maximum ses conséquences (pour les autres). Le syndrôme "Tabac" (après avoir dépensé tous les bénéfices court terme de la vente de cigarettes, l'état est aujourd'hui fortement impacté par les "maladies du tabac").
Place au cancer de la consommation dont le dispositif est en action auprès de tous, adultes et enfants. Les premiers symptômes :
- les résultats d'analyse du banquier
- l'humiliation pour des parents de ne pouvoir honorer les caprices de leurs enfants
- la honte de ne pouvoir suivre le rythme effréné imposé par la pression sociale.
Les malades qui dépistent cette pandémie trop tard sont condamnés...souvent, ils sombrent dans la déchéance en aggravant leur situation. Un quotidien insoutenable agrémenté de factures et débits des achats passés. Pour échapper à cette "routine", il leur reste l'alcool, les dépenses impulsives et la catharsis lors de rares moments de prise de conscience.
Ceux qui réagissent aux premiers symptômes pourront s'en sortir et rejoindre le troupeau de moutons.
L'alcool , la catharsis ou le troupeau de moutons ? Gin, Gueule, Bêle. C'est noël. On oublie tout.
Il paraît que l'état réfléchirait à octroyer un crédit d'impôts aux meilleurs consommateurs...info ou intox ?
lundi, décembre 04, 2006
Deux boules Quiès pour l'énergie
Paul Quilès, président de la mission d'information "Energie et géopolitique" de l'assemblée nationale vient de rendre un rapport sur la situation énergétique de la France.
Debout Quilès pour l'énergie !
ou...
- comment un président sortant renforce son image gaulliste en confiant à un socialiste un de ces chantiers de fin de mandat, dont l'inaboutissement constitue les prémices de ce qu'apporterait un nouveau mandat... (après l'insécurité 2002, l'énergie 2007).
- comment (après le sonotone) continuer d'être sourd aux enjeux de l'énergie et du développement durables...
Debout Quilès pour l'énergie !
ou...
- comment un président sortant renforce son image gaulliste en confiant à un socialiste un de ces chantiers de fin de mandat, dont l'inaboutissement constitue les prémices de ce qu'apporterait un nouveau mandat... (après l'insécurité 2002, l'énergie 2007).
- comment (après le sonotone) continuer d'être sourd aux enjeux de l'énergie et du développement durables...
dimanche, décembre 03, 2006
L'em@m
Habitante de Saint-Jean de Luz, MAM entend surfer royalement sur la vague féministe. Son obstacle actuel : sa non légitimité au sein de l'UMP. 90% de sarkophages.
Il lui reste les voix que le sarcophile n'a pas empruntées :
- La voie "net" (cf. la création de son blog lechene.org), à ne pas confondre avec la Voynet qui, elle, est candida ou avec la voie royale (voir par ailleurs)
- La voie sans soif : celle de DdV ou la simulation de la non-soif du pouvoir
- la voie sans tissu, no comment
MAM ne se prononcera pas sur ses intentions avant janvier : jusque Noël, MAM erre.
dimanche, novembre 26, 2006
Le foot en vaut-il le chant d'elfes ?
Jeudi 23 novembre 2006. Le PSG perd contre une équipe d'Israël. "L'humiliation ! ", "le PSG humilié", de la plume et de la souris de nombreux journalistes, pour illustrer l'exploit sportif réalisé par cette équipe de Tel Aviv.
"L'humiliation" : incitation à la haine ? Les "supporters à terre" sont-ils seuls responsables ?
Il est facile de dresser un portrait peu flatteur de ces groupuscules de banlieue, en révolte, rejetés par la société. Très confortable de blâmer un policier qui a perdu sa lucidité dans une situation que personne ne lui envie. Mais n'oublions pas que la haine de ces kops de supporters de football n'atteint son paroxysme que lors de la réception d'équipes comme Tel Aviv ou Istanbul. Le football véhicule, telle une autruche, le racisme et la haine.
Mon souhait serait que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités face à ce fléau :
"L'humiliation" : incitation à la haine ? Les "supporters à terre" sont-ils seuls responsables ?
Il est facile de dresser un portrait peu flatteur de ces groupuscules de banlieue, en révolte, rejetés par la société. Très confortable de blâmer un policier qui a perdu sa lucidité dans une situation que personne ne lui envie. Mais n'oublions pas que la haine de ces kops de supporters de football n'atteint son paroxysme que lors de la réception d'équipes comme Tel Aviv ou Istanbul. Le football véhicule, telle une autruche, le racisme et la haine.
Mon souhait serait que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités face à ce fléau :
- les éducateurs sportifs inculqueraient à leurs élèves (et les parents à leurs enfants) que la défaite n'est pas humiliante
- certains slogans vecteurs de haine n'apparaitraient plus dans une presse digne
- les dirigeants de sport imposeraient la video...pour filmer les tribunes. Un comité analyserait chaque video : tout individu ayant manifesté de la haine ou du racisme serait radié des abords d'un stade pendant une durée à définir.
dimanche, novembre 19, 2006
Sego se gausse
Les SPF (sans parti politique fixe) sont perturbés. En perte de repères, il est rassurant de placer les politiques dans des cases. Mais Sego est dure à caser. Le spectre des idées qu'elle représente est large, certains SPF en déduisent qu'il est peu profond.
Lapalissade du jour : "il n' y a pas d'equité sans abolition des privilèges".
Lorsque Sego réfléchit sur l'equité du temps de travail, elle envisage que la totalité du temps de travail des enseignants puisse être effectuée dans l'établissement scolaire. Certains SPF retiennent la discussion sur les acquis et y voient le début d'une compromission droitière. Pour eux, Sego est incasable, pas incassable.
Les espaces politiques lui restant à conquérir :
Lapalissade du jour : "il n' y a pas d'equité sans abolition des privilèges".
Lorsque Sego réfléchit sur l'equité du temps de travail, elle envisage que la totalité du temps de travail des enseignants puisse être effectuée dans l'établissement scolaire. Certains SPF retiennent la discussion sur les acquis et y voient le début d'une compromission droitière. Pour eux, Sego est incasable, pas incassable.
Les espaces politiques lui restant à conquérir :
- l'infime bras de terre UDF, miracle naturel entre gauche et droite. Comment envahir ce ségoisthme ? le segocentrisme.
- la gauche antilibérale. Comment éviter la scission de gauche souhaitée par cette gauche altermondialiste et à la recherche de son altersego ? le segoschisme.
Sego est radieuse : mi-Râ, mi déesse. Et il vaut mieux ce dieu-là qu'un Dieudonné.
jeudi, novembre 16, 2006
Paëlla royale
Tous les ingrédients sont réunis en ce jour de fête au PS pour les primaires :
Les premières assiettes seront remplies autour de minuit. Honneur aux femmes.
- Un panier de crabes
- Du "ris jaune" pour esquiver les coups bas
- Un nom de plat lumineux : "Pas elle, la Royal!"
Les premières assiettes seront remplies autour de minuit. Honneur aux femmes.
dimanche, novembre 12, 2006
La guerre en chIraK : Sarko maintient ses troupes
Exclusif, dernière minute. chIrak se qualifie pour la finale du Masters UMP. Face à lui, Sarko, qualifié d'office pour la finale, sans jouer. La cote du match : 45 chIrak/55 Sarko
Sa longévité n'étonne plus personne : chIrak puise sa motivation et son énergie dans les duels fratricides (Chaban, Giscard, Balladur).
Les paris sont ouverts, l'intellectualisme parisien ose et s'engage, le combat est passionnant :
- Pascal Sevran, enfin radié d'antenne sous Jospin, n'est plus socialiste. Il soutien Sarko. Ceux qui les connaissent bien savent que Tintin, c'était Sarko.
- Patrick Sébastien : l'homme du troisième degré voire beaucoup plus...Son premier degré arrive tout de suite au cerveau, sans détour : la puissance de ses arguments est sidérante. Son deuxième degré n'est pas perceptible, c'est ça le troisième degré : tout le monde se dit qu'il doit bien y avoir autre chose. Peut-être faut-il encore quelques degrés supplémentaires, mais à consommer vraiment avec modération. Sa grande qualité : la fidélité. Il soutient ChIrak. Sa dernière contrepétrie : "chIrak ose, Sarko chie".
Avant le grand combat, les seconds couteaux vont s'aiguiser : nous attendons avec une grande impatience le concours de chant "Sevran-Sébastien".
Le fond fond sous l'affront du front. La forme forme la genèse de la réforme.
Sa longévité n'étonne plus personne : chIrak puise sa motivation et son énergie dans les duels fratricides (Chaban, Giscard, Balladur).
Les paris sont ouverts, l'intellectualisme parisien ose et s'engage, le combat est passionnant :
- Pascal Sevran, enfin radié d'antenne sous Jospin, n'est plus socialiste. Il soutien Sarko. Ceux qui les connaissent bien savent que Tintin, c'était Sarko.
- Patrick Sébastien : l'homme du troisième degré voire beaucoup plus...Son premier degré arrive tout de suite au cerveau, sans détour : la puissance de ses arguments est sidérante. Son deuxième degré n'est pas perceptible, c'est ça le troisième degré : tout le monde se dit qu'il doit bien y avoir autre chose. Peut-être faut-il encore quelques degrés supplémentaires, mais à consommer vraiment avec modération. Sa grande qualité : la fidélité. Il soutient ChIrak. Sa dernière contrepétrie : "chIrak ose, Sarko chie".
Avant le grand combat, les seconds couteaux vont s'aiguiser : nous attendons avec une grande impatience le concours de chant "Sevran-Sébastien".
Le fond fond sous l'affront du front. La forme forme la genèse de la réforme.
mardi, novembre 07, 2006
Quelles idées, Oh !
Les hommes sont-ils soit utopistes soit pragmatiques ?
L'habit du pouvoir détruit-il les rêves ?
Nicolas Hulot et José Bové se positionnent pour la présidentielle 2007 avec panache et un soupçon d'ambiguïté. J'ai la naïveté de croire que ces visionnaires mènent un combat politique personnel kamikaze dont l'objectif unique est d'influencer les "futurs gestionnaires du court terme" (les élus du suffrage universel). Ils se serviraient donc des élections présidentielles pour influencer le débat politique et servir leurs causes. Cette stratégie de vert n'est ni vaine, ni verveine car elle dynamise les projets.
Si chacun peut être pragmatique lorsque le contexte l'impose, il n'est en revanche pas donné à tous d'être visionnaire et emprunt d'idéalisme. Encore moins d'être écouté.
Protégeons donc cette espèce en voie de disparition pour qu'elle continue de dessiner les lignes directrices, d'oygéner nos cerveaux et d'insuffler de l'espoir. En marge du pouvoir naturellement. (attention au syndrôme Lalonde)
"les idéaux visionnaires, les idées aux visionnaires" !
L'habit du pouvoir détruit-il les rêves ?
Nicolas Hulot et José Bové se positionnent pour la présidentielle 2007 avec panache et un soupçon d'ambiguïté. J'ai la naïveté de croire que ces visionnaires mènent un combat politique personnel kamikaze dont l'objectif unique est d'influencer les "futurs gestionnaires du court terme" (les élus du suffrage universel). Ils se serviraient donc des élections présidentielles pour influencer le débat politique et servir leurs causes. Cette stratégie de vert n'est ni vaine, ni verveine car elle dynamise les projets.
Si chacun peut être pragmatique lorsque le contexte l'impose, il n'est en revanche pas donné à tous d'être visionnaire et emprunt d'idéalisme. Encore moins d'être écouté.
Protégeons donc cette espèce en voie de disparition pour qu'elle continue de dessiner les lignes directrices, d'oygéner nos cerveaux et d'insuffler de l'espoir. En marge du pouvoir naturellement. (attention au syndrôme Lalonde)
"les idéaux visionnaires, les idées aux visionnaires" !
vendredi, octobre 27, 2006
Les trois petits candidats
26/10/06 : le Zénith ou le nid du zêle. Trois petits candidats. Plutôt que l'union, l'affrontement.
Tous trois présentent au village le choix qu'ils font pour leur maison et qu'ils proposent pour la majorité du village et pour protéger ce village du grand méchant loup.
Saurai-je lui expliquer plus tard comment nous avons joué avec son avenir ?
Ma fille a peur du grand méchant loup. Et moi aussi, même si je ne le lui montre pas.
Tous trois présentent au village le choix qu'ils font pour leur maison et qu'ils proposent pour la majorité du village et pour protéger ce village du grand méchant loup.
- Snif-Snif choisit de se construire une maison en paille. Il aurait bien préféré faire un autre choix mais il a le souci de se démarquer de ses deux amis. Sa maison est très fragile : il se pourrait que son choix soit retenu par une majorité d'habitants mais la minorité de voisins hostiles n' a pas oublié ceci : lors de la fête du village qui appelait à l'ouverture du village vers d'autres peuples, il a fermé la porte de sa maison à triple tour. Ses contradictions et son manque de sincérité sont criants. Pour que le village vive en harmonie, il ne suffit pas de séduire la majorité de ses habitants, il faut aussi pouvoir en rassembler la minorité.
- Nouf-Nouf, le plus adroit des trois, le plus à droite des trois. En retrait, professoral, distribuant les bons points et les images. Il choisit de construire sa maison en bois et explique qu'il faut avoir confiance et que tout se passera bien. Il oublie l'essentiel : le grand méchant loup, qu'il surnomme le pompier pyromane ne craint pas du tout le bois.
- Naf-Naf, à l'écoute de tous. Elle choisit la maison en pierre. Elle décide aussi de lancer une marque de vêtements portant son nom, à base de textiles répulsifs anti-loup. La réussite de Naf-Naf n'a d'égale que la haine que ses amis lui vouent.
- Si la maison en pierre est détruite par les amis de Naf-Naf, le grand méchant loup les croquera tous
- Si tous se réunissent dans cette maison en pierre, le grand méchant loup mourra de faim
Saurai-je lui expliquer plus tard comment nous avons joué avec son avenir ?
Ma fille a peur du grand méchant loup. Et moi aussi, même si je ne le lui montre pas.
Inscription à :
Articles (Atom)